THIS IS THAILAND – PART.2

Pour la suite de notre voyage, je vous emmène direction Krabi et plus précisément la plage d’Ao Nang !
Nous avons fait escale une nuit au Marina Express Fisherman avant de repartir pour le Parc National de Khao Sok le lendemain.

Ao Nang est très jolie mais pour être tout à fait honnête, Bae et moi n’avons pas du tout aimé… C’est hyper touristique et par conséquent les locaux sont beaucoup moins sympas… Il y a des exceptions, bien évidemment, mais de manière générale que ce soit à l’hôtel, dans les restos, dans les boutiques qui bordent la plage les gens ont l’air saoulés et sont carrément moins cools qu’à Koh Samui par exemple.

Nouvelle journée, nouvelle aventure, en route pour Khao Sok. YAYYYY !!
Après 3 heures de route, nous sommes arrivés à Our Jungle House où nous avions booké le bungalow GARDEN. Ici aussi, MEGAAAA de MEGAAAA coup de coeur. Le personnel est d’une gentillesse sans nom, les excursions proposées sont top, le lieu est génial et le restaurant… LE RESTAURANT !!! J’aimerais pouvoir manger du Thaï fait maison tous les jours de ma vie !

Une fois bien installés, nous avons fait une excursion proposée par Our Jungle House pour nous emmener baigner et nourrir les éléphants d’un centre voisin, seulement, car OJH à prit position de ne PAS proposer de ballade sur leurs dos. BRAVO !
L’orage et les pluies torrentielles n’enlèvent rien à la magie du moment…

Les gars, j’aimerais un tonnerre d’applaudissement pour avoir réussi à dormir dans un bungalow semi-ouvert dans la jungle alors que je suis phobique des insectes ! C’est un mini pas pour l’homme mais une enjambée pour ma petite personne.*S’auto-congratule en se lançant des confettis*
Si vous êtes Entomophobe, sachez que c’est tout à fait surmontable dès lors où vous vous arrosez d’anti-moustiques/anti-insectes, que vous n’allumez pas les lumières et que vous dormez entortillé dans la moustiquaire. On a surtout vu des escargots, des fourmis volantes et des araignées… Bon qui font la taille d’une main d’un homme de 2m15, certe…

Deuxième et dernier jour à Khao Sok. Valises bouclées, petit dej’ avalé et c’est parti pour découvrir le Cheow Lan Lake, ses grottes et sa jungle, avec notre guide At (qui est sans conteste le meilleur guide de l’univers).

Si vous allez en Thaïlande, vraiment, passez par Khao Sok ! Il y a tellement à faire et à voir… C’est si beau et les gens sont tellement gentils !

Depuis Khao Sok, nous avons pris un car – enfin un VIP BUS svp, un car pimpé où tu peux t’allonger tel la business class dans l’avion – et fait 10 heures et quelques de route, de nuit, pour rejoindre Bangkok et finir notre voyage comme nous l’avons commencé…

HOME SWEET HOME au Eastin Grand Hotel. Nous profitons de nos 3 jours à Bangkok pour visiter le Wat Pho et voir de loin le Palais Royal, se perdre dans les milliers d’allées du Chatuchak Market, diner local avec la copine et talentueuse créatrice de bijoux Pat, faire et refaire du shopping au Siam Center… Mais surtout, apprécier nos derniers moments de vacances en Thaïlande.

Samedi, avant dernier jour et dernière ligne droite pour acheter les petites babioles à ramener à la maison. Et quel meilleur endroit que le Chatuchak market ?! Uniquement le week end, le JJ Market est GÉNIAL ! Il y a toute une partie friperie/vintage avec des sélections de fou malade, une partie animaux (attention… Les petits shops de vêtements pour chiens et chats sont à tomber de mignonnerie en revanche, ça devient carrément moins mignon quand tu te rends compte que tu peux acheter un écureuil de compagnie par exemple…) une partie créateur Thaï, il y des objets de déco tradi, des souvenirs en tout genre… Bref une folie, c’est blindé et il fait chaud mais il faut le faire absolument !!

Et voilà, les vacances sont finies ! La Thaïlande a été juste… WOW… Au delà de ce que j’aurais pu imaginer. Ça ne ressemble en rien à ce que j’ai pu voir ou vivre avant. Claque de beauté, d’humilité, de gentillesse et surtout un voyage qui s’adapte à tous les budgets !

Il me reste encore tant de choses à voir alors on se dit laew phob kan maï Thailand !

 

2 Comments

  • Reply Grosse Blande 23/05/2017 at 23:41

    Vous m’emmenez la prochaine fois? 😬

    • Reply LiliVeniceNguyen 23/05/2017 at 23:58

      OUI OUI ET RE OUI !

    Leave a Reply

    *