COCO LOCO

I’M IN LUH WITH THE COCO !!
On en a parlé des millions de milliard de fois mais c’est jamais suffisant pour dire à quel point l’huile de noix de coco est une merveille de la nature.

C’est un de mes incontournables dans ma salle de bain (et dans la cuisine aussi) alors je partage avec vous aujourd’hui quelques uns de mes rituels beauté COCO LOCO !

Je l’utilise en bain de bouche le matin avant le brossage, à jeun. Une cuillère à soupe et je gargarise pendant 15/20/30 minutes (Oui… c’est long). Attention, à cracher dans les toilettes pour éviter de boucher les canalisations car l’huile de noix de coco se solidifie en dessous de 20° !
Top pour l’hygiène bucco-dentaire, anti-bactérienne, elle est parfaite pour les petites plaies dues à mon appareil ou les aphtes. Et, roulements de tambours, elle blanchit les dents naturellement… bref bien mieux et bien moins agressif que certains bains de bouche qui t’arrache la tronche.

J’en utilise pour me raser. Oui, oui ! J’en met partout où j’ai besoin de me raser avant de sauter dans la douche, j’humidifie un peu mon corps histoire que ça glisse bien *emoji sourire en coin*, deux/trois coups de Bic et terminé ! Non seulement ça rend la peau toute douce mais EN PLUS les poils repoussent beaucouuuup moins vite. Si c’est pas la vie ça franchement….

Grand classique pour hydrater mon corps de bouddha rieur après la douche. Été comme hiver.
Elle est aussi parfaite en huile pour le visage car elle aide, entre autre, à lutter contre les cernes et les rides.
Et quand je n’ai pas mes belles extensions de cils made in Nini, j’utilise l’huile de noix de coco pour me démaquiller.
Après avoir chauffé dans mes mains l’équivalent d’une noix d’huile, j’applique en mouvement circulaire sur tout mon visage en commençant par le menton et en remontant vers le front (pour défier les lois de la gravité et remonter tout ce qui tombe !). Éventuellement, j’enlève le surplus de maquillage avec un coton et je recommence jusqu’à ce qu’il n’y ai plus une trace. Je lave ensuite mon visage à l’eau tiède et au savon, afin d’éviter de ressembler à une motte de beurre et voilà !

Elle fait des MIRACLES pour les cheveux ! La veille de mon shampoing, je badigeonne ma tête d’huile en insistant sur les pointes, j’enroule dans un turban ou un bonnet de douche (le summum du sexy) une fois les cheveux bien saturés et je laisse poser toute la nuit. Avec ça les gars vous êtes J.LO le lendemain…

Et EVIDEMMENT je m’en sers pour hydrater mes mains et mes ongles et éviter les cuticules toutes sèches à cause des produits que j’utilise au salon. On en met un petit peu sur chaque ongle, on masse bien en insistant sur la matrice pour aider à la pousse et on kiffe l’instant présent d’avoir des cuticules bien hydratées. Bitch better have her cuticules moisturized.

Sachez que vous pouvez aussi l’utiliser pour vos animaux de compagnie. J’en met dans les croquettes d’April qui en RAFFOLE ! Comme elle est habituée depuis petite, je mélange 1 cuillère à café dans sa gamelle 2 fois par semaine. C’est bon pour son hygiène buccale, sa digestion, sa peau et ça rend son poil tout doux et tout brillant. (Évidemment, ce qui marche pour ma fille ne marchera peut-être pas pour vos toutous ! Demandez toujours conseil et introduisez petit à petit dans l’alimentation afin d’éviter les troubles digestifs !)

Considérez également l’huile de noix de coco contre l’acné, le psoriasis et l’eczema, les vergetures, la cellulite, les coups de soleils, les cicatrices… On pourrait continuer comme ça sur des pages et des pages tant elle regorge de bienfaits ! C’est un produit peu coûteux, naturel et tellement efficace que je vous recommande comme must have dans votre maison !

MAJ : Je ne l’avais pas précisé mais on l’achète en supermarché BIO ou boutique type Aroma Zone et il faut s’assurer qu’elle soit 100% VIERGE et PREMIÈRE PRESSION À FROID pour avoir le meilleur du meilleur !

19 Comments

  • Reply Summer Hands – REAL PIMPS ONLY 14/08/2017 at 18:02

    […] On ne vante plus ses mérites, vous pouvez retrouvez d’autres astuces beautés Coco Loco ici […]

  • Reply Noura 03/06/2017 at 23:29

    Photos just waw!! Et bons conseils. Je m’en sert aussi bcp, mais pas pour le visage, parce qu’au contraire ca me donne des boutons.
    Parcontre jamais entendu parler du bain de bouche, je vais tester 😉

    • Reply LiliVeniceNguyen 05/06/2017 at 19:26

      Merci beaucoup !! Effectivement ça ne fonctionne pas pour tous les types de peaux ! Est-ce parce que c’est trop gras ? Tu mets quoi du coup ?
      À très vite ! xx

  • Reply Ella ella 02/06/2017 at 22:27

    L’articles est très intéressant ( plus besoin de me vanter les mérites de l’huile de coco ) mais les photos… je me suis décrochée la machoire !!!

    • Reply LiliVeniceNguyen 03/06/2017 at 00:48

      Haha merci beaucoup !!!

  • Reply Minh-Lou 31/05/2017 at 16:34

    Hello ; Puis-je enregistrer tes photos dns mon tableau pinterest inspi beauté ? Parce que olala le bronzage, le ral, les bijoux et les tatouages !
    je demande vu que tu ne veux peut-être pas qu’elles se retrouvent partout sur la toile …
    En tout cas chapeau !

    • Reply LiliVeniceNguyen 01/06/2017 at 00:04

      Hello !

      Merci beaucoup de me demander, j’apprécie ta démarche !!
      Avec plaisir ! N’hésite pas à m’envoyer ton board que j’aille jeter un oeil !

      À très vite xx

  • Reply Katia / Lazy Kat / Gretchen 31/05/2017 at 10:10

    Tu me donnes grave envie d’essayer pour les cheveux !! (et le reste aussi en fait haha)
    Bisous <3

    • Reply LiliVeniceNguyen 31/05/2017 at 11:22

      Tu verra c’est trop bien !! Bisous mon kitty <3 I miss youuuuu

  • Reply Anne-Naïma 31/05/2017 at 06:28

    Hello ! Depuis que j’ai découvert que comme moi tu adorais les années 90′ avec ta playlist d’enfer ( OUF il y a encore des rescapés qui écoutent pas JUL)..
    Apres t’avoir rencontrée au détour d’un cours de YOGA chez MIRZ (forcément toujours avec cette playlist au top)

    Je découvre maintenant que tu donnes des supers conseils beauté sans placement de produits blabla ! Le kiff ! On sent les conseils vrais, pas d’être obligée de mettre en avant une marque en avant toussa toussa 😉

    Continue d’être ce que tu es, et de me faire toujours autant rire dans tes story snap, j’adore !

    À bientôt 😉

    Anna
    (parce que bon, Anne-Naïma c’est chiant de tout le temps l’écrire et comme je vais je pense souvent commenter je laisse le diminutif )

    • Reply LiliVeniceNguyen 31/05/2017 at 11:40

      HAHA !! MERCIIIIIIII ❤❤
      Merci beaucoup beaucoup, ça me touche de savoir que ce que je fais plait !
      Et même si je bosse avec une marque, je suis transparente et préfère vous donner un vrai avis plutôt que de mentir sur ce que je pense…!

      À très vite alors 😉 ❤

  • Reply CLine's Box 30/05/2017 at 23:49

    A te lire on en devient dingue! Coco loco je suis ! Enfin à toi je ne vais pas mentir.. je ne me servais que de ça pour la phase démaquillage et puis un jour j’ai oublié, passé à autre chose, peut être à cause des produits et vilaines tentations du quotidien. Mais la j’avoue, je vais retourner dans mon magasin bio vite fait bien fait, en pensant à toi! Si j’avais une question – tu utilises la même huile de coco que ce soit en corporel qu’alimentaire? – n’oublie pas je suis. Monde ma Lili. Mais dans le doute! Je demande à ma brune 💕 J’ai kiffe ton article

    • Reply LiliVeniceNguyen 31/05/2017 at 11:52

      Haaaaa que ça fait du bien à entendre ! 1 seul produit pour en remplacer 5 (voir plus te connaissant ! ;p ) !
      Oui c’est la même ! Alors au final j’en achète deux parce que je sais pas, névrosée peut-être, j’aime pas me dire que je vais cuire mes légumes dans l’huile que je prend avec mes mains pour hydrater mes fesses haha ! Mais c’est bien la même ! N’oublie pas de bien la choisir 100% VIERGE ET PREMIÈRE PRESSION À FROID pour avoir le meilleur du meilleur !
      Merci mon chat, ça me fait très plaisir ! ❤❤❤

  • Reply Stephanie 30/05/2017 at 22:51

    Oh mon dieu ! Je connaissais déjà de nombreuses vertues à l’huile de coco et j’en ai un pot dans la salle de bain mais le bain de bouche, je ne connaissais pas . Je vais d’office tester. Tu mets un peu d’eau avec ou tu gargarises direct dans la bouche?

    • Reply LiliVeniceNguyen 31/05/2017 at 11:45

      C’est une révolution !!! Je gargarise direct. Bon par contre il ne faut pas faire une trop grosse cuillère car l’huile devient liquide dans la bouche… Ça m’est déjà arrivé que ça coule partout, les joues prêtes à exploser tellement j’en avais mis haha !!
      Tu me dira si tu vois du changement !

  • Reply Floriane 30/05/2017 at 22:50

    Tu l achète ou? Une marque à conseiller?

    • Reply LiliVeniceNguyen 31/05/2017 at 11:48

      Je l’achète en supermarché bio type Naturalia, pas de marque à conseillé particulièrement il faut juste qu’elle soit 100% HUILE VIERGE ET PREMIÈRE PRESSION À FROID (best of the best). Tu la trouve rayon huile pour la cuisine ou rayon cosmétique. Sinon AROMA ZONE fait pleins d’huiles végétales et notamment de l’huile de noix de coco mais je n’ai jamais encore testé celle-ci !

  • Reply Prescillia 30/05/2017 at 21:32

    Un bien bel article sur un produit plus que prodigieux. Je l’utilise déjà comme « crème de nuit » mélanger avec l’aloe vera mais la tu m’apprend plein de nouvelles choses. Et on dit merci qui ? Merci Lili ❤🔥🔥❤

    • Reply LiliVeniceNguyen 30/05/2017 at 22:23

      Haha trop contente ! Tu verra, c’est la révolution en bain de bouche !!
      Avec plaisir et merci ! ❤❤❤

    Leave a Reply

    *